Quelques exemples de réussite

 

 

Réussite personnelle.  Le père de famille qui habitait à 10 km de l’école. Il accompagnait ses enfants en vélo chaque matin. Les deux garçons sont ingénieurs, et la fille médecin.

 

 

Retombés sur la communauté.     Mathankumar, élève de la deuxième promotion, exerce aujourd’hui comme médecin généraliste dans un dispensaire. Il a souhaité s’installer près de Kanji pour contribuer au développement de son village d’origine. Il soigne gratuitement les enfants de Shanti Lumine.

Reconnaissance.       Une jeune fille du village avait accouché dans  une écurie pendant la nuit et avait abandonné le bébé sur place. Une vieille femme de 70 ans, Malapadi, trouva le bébé couvert de sang et déjà attaqué par les fourmis.  Elle l’amena dans sa maison, mais ses enfants qui avaient déjà leur propre famille ne l’acceptèrent pas. La vieille dame décida alors de garder le bébé, Manoj, et de mendier la nourriture en allant de maison en maison. Lorsqu’elle entendit parlé de l'orphelinat Shanti Lumin, elle l’y amena. Manoj avait 7 mois. Ils y restèrent tous les deux et Kalapadi y décèda quelques années plus tard. Manoj vécut toute son enfance à Shanti Lumin. A l’âge de 16 ans, il étudia dans un collège professionnel et obtint un diplôme de mécanicien. Il partit alors à Goa où il travaille depuis 4 ans.

 

Il vint récemment voir Maria, la directrice de Shanti Lumine,  avec sa fiancée Stella, une orpheline de Goa.  Le but de leur visite à Kanji était que Maria puisse bénir leur mariage. Le lendemain de celui-ci, le repas de noces eut lieu en présence de tous les enfants de Shanti Lumin. Ils restèrent avec Maria pendant une semaine pour exprimer leur gratitude avant de repartir à Goa...

 

 

 

Association Enfants de Kanji

Pierre Danthony

8 rue de Gex

01210 Ferney-Voltaire

France

pierredanthony@hotmail.fr

©2020 by Enfants de Kanji. Proudly created with Wix.com