Historique et Description

 

Le Home d’Accueil Shanti Lumin a vu le jour en 1993 grâce à Maria Rayappan, originaire de Kanji, de retour d’un séjour de 20 années en Angleterre. Touchée par la pauvreté et la violence domestique, elle décide de recueillir des enfants abandonnés par leur famille et de leur offrir un meilleur avenir. C’est dans une hutte en branchage financée par d’anciens collègues anglais que Shanti Lumin voit le jour en dehors du village, à environ 4 km de l’école Saint Antony. 

Aujourd'hui, bien que spartiates mais fonctionnels, les bâtiments procurent un environnement adéquat et sont installés sur un terrain d’un hectare, qui inclut un potager et un grand espace de jeux.

Shanti Lumin accueille une cinquantaine de filles de 4 à 16 ans. Les pensionnaires proviennent de villages environnants dont les familles ne peuvent subvenir à leur éducation.  Ces filles ont été témoins ou ont subi des traumatismes liés à la violence, à l’absence de parents ou à une extrême pauvreté. Il s’agit de leur fournir un environnement stable et chaleureux et un soutien psychologique et matériel qui leur permettra de panser les plaies de leur passé et de les préparer à un avenir meilleur. Cela inclut une scolarité de qualité dans un environnement serein.

Lors de leur arrivée, les résidentes fréquentent une école tamoule car leur connaissance en anglais est insuffisante. Toutefois des cours spécifiques en anglais sont organisés afin de leur permettre, si elles atteignent un niveau suffisant, d’intégrer l'école Saint Antony.

Association Enfants de Kanji

Pierre Danthony

8 rue de Gex

01210 Ferney-Voltaire

France

pierredanthony@hotmail.fr

©2020 by Enfants de Kanji. Proudly created with Wix.com