Parrainages

Les parrains et marraines peuvent choisir un enfant dans la liste ci-dessous et en mentionner les coordonnées lors de l’adhésion.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire en format PDF

A réception de votre versement, nous vous faisons parvenir les coordonnées de l’enfant et sa photo.
Un reçu fiscal est adressé en début d’année conformément à la législation en vigueur.

Des bulletins d’information sont adressés trimestriellement, ainsi que le bulletin scolaire de l’enfant dans le courant de l’été.

Enfants à parrainer : cliquez sur l’image pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Utilisez ensuite la loupe (curseur) pour agrandir l’image.

Ecoliers

Le parrainage permet à des enfants des villages proches de Kanji de suivre leur scolarité à Saint Antony jusqu’à l’âge de 16 ans, alors que leur famille ne peut en assurer le paiement.
Ils bénéficient de la gratuité de la scolarité, des uniformes, des fournitures et du transport scolaire.

La contribution mensuelle des parrains s’élève à 20€.

Orphelins

L’orphelinat Shanti Lumine ne bénéficie d’aucune subvention de l’état, la totalité de son fonctionnement est donc financée par les parrainages.

La contribution mensuelle s’élève à 25€.

Les enfants résident à Shanti Lumine.
L’orphelinat fonctionne comme une grande famille où les enfants, essentiellement des filles, sont préparés à leur vie d’adultes.Ils sont logés, nourris, vêtus, soignés et sont scolarisés à Saint Antony si leur niveau d’Anglais est suffisant, ou dans des établissements avoisinants.

Lorsque la situation le permet, ils peuvent se rendre dans ce qui leur reste de famille pendant les vacances scolaires.

A l’âge de 18 ans, ils quittent l’institution mais peuvent continuer à recevoir une assistance financière jusqu’à l’obtention d’une formation qualifiante.