Shanti Lumine est effectivement un lieu de paix et de lumière pour environ 75 enfants, essentiellement des filles orphelines, abandonnées, ou dont les parents ne peuvent subvenir à leurs besoins.

DSCF4122

C’est aussi un lieu de joie de vivre pour cette grande famille sans cesse renouvelée dont les membres sont préparés à une vie d’adultes autonomes avec des principes de solidarité et de responsabilité.

DSCF4020

Les enfants peuvent être accueillis dès l’âge de trois ans jusqu’à leur majorité à 18 ans et la fin du cycle secondaire.

Shanti Lumine leur procure un environnement chaleureux et leur assure le logement, la nourriture, et les soins médicaux.  L’enseignement  est assuré à l’école Saint Antony si le niveau d’Anglais le permet ou, dans la plupart des cas, dans les écoles avoisinantes. Les enfants pratiquent le yoga chaque matin et assurent l’entretien du potager avant de partir à l’école.

DSCF4003

L’atmosphère est particulièrement chaleureuse et familiale grâce à l’initiation des enfants à l’informatique, la danse, au yoga, à la musique et au sport.

DSCF4124

Le bâtiment est situé à extérieur du village à environ 5 km de l’école Saint Antony.  Ce sont des constructions de qualité avec deux dortoirs, une salle d’études, un laboratoire d’informatique, une salle de jeux, un réfectoire, une cuisine récente et le logement du couple responsable de l’établissement.

DSCF4131

Dans toute la mesure du possible un lien familial est maintenu et les enfants peuvent retourner dans ce qu’il leur reste de famille pendant les vacances scolaires.

Toute l’attention est portée à la préparation de leur vie d’adulte  et à leur formation à la sortie de l’institution à l’âge de 18 ans.  Plusieurs seront enseignantes ou infirmières grâce à des bourses obtenues en fonction de leurs résultats scolaires.

Enfants de Kanji a acquis un terrain de 5’000 m² . Il a été divisé en lots de 100 m² qui sont remis aux orphelines les plus nécessiteuses ayant atteint leur majorité.
Ce petit capital constituera leur dot lors de leur mariage.

Shanti Lumine ne reçoit aucune subvention de l’État.  Son fonctionnement est exclusivement assuré par les parrainages en provenance The Kanji Project en Angleterre  et Enfants de Kanji.