Notre réunion s’est déroulée le 29 mai à Ferney-Voltaire. Nous aurions souhaité une assemblée plus fournie mais les participants n’en étaient que plus attentifs. Nous ferons mieux l’an prochain.

Les comptes 2014 2015 tenus impeccablement par Roberto ont été validés par Nicole Nachbauer notre réviseuse aux comptes. Ils ont été approuvés à l’unanimité par l’Assemblée. Merci Nicone

Nous assistons à une baisse globale de nos revenus que nous espérons temporaire. Si les parrainages restent en légère progression, nos ventes ont reculé de 53% et les dons de 79%. Nos frais de fonctionnement ont été maintenus en dessous de 2% des recettes.

Lors des 12 derniers mois, nous avons permis la construction de la cuisine de l’orphelinat, le hall de méditation à l’école, les jeux extérieurs de la maternelle et l’organisation de plus de 1000 visites à l’hôpital de patients atteints de diabète dans les villages environnants.

Les projets de 2015 concernent les orphelines qui vont quitter Shanti Lumine cette année :

  • Aménagement et mise à disposition du terrain de 5000m2 dont les lots serviront de dot aux filles ayant atteint leur majorité, débroussaillage, nivellement, bornage, routes d’accès, frais de transmission de propriété, etc.
  • Financement d’une année de formation à Montessori à Chennai pour celles souhaitant obtenir une qualification d’institutrice de maternelle.

Notre Conseil d’Administration saura par la suite déterminer les projets en fonction des ressources disponibles. Les réserves pourront être utilisées si nécessaire.

Pour combler le départ d’Annie Henn, nous intégrons deux administrateurs dûment approuvés par l’Assemblée Générale :

  • Roberto Caruzzo notre dévoué et compétent Trésorier
  • Lydia Pascal, originaire de Pondichéry, résidente du Pays de Gex.

Les résultats de l’examen national des élèves de dixième standard sont maintenant connus. Ils restent aussi exceptionnels que les années précédentes. La meilleure note de l’école a été obtenue par une fille : 494 points sur un maximum de 500. La quasi perfection. Sur les 83 élèves de la promotion, 10 excèdent 475 points. L’une, Anu, est parrainée par un membre de notre association. Nous avons fait part de notre fierté et de notre satisfaction au corps enseignant par l’intermédiaire de Maria.

La visite de Maria semble se confirmer pour la deuxième quinzaine de juillet. Son visa est en cours d’acquisition. Elle devrait séjourner dans le pays de Gex et dans le Mâconnais. Nous vous tiendrons au courant des possibilités de rencontre.

Nous vous rappelons le concert du Chœur Classique du Pays de Gex le 21 juin à 18 heures à l’église de Gex . Nous vous y espérons nombreux.

Nous vous souhaitons un très bel été

Chœur classique du Pays de Gex

Bornage du terrain des orphelines.